Elle s’est toujours dit qu’elle réaliserait ses rêves, et ce dans n’importe quelles conditions. Que rien ne l’empêcherait d’aimer la vie et de rêver. Elle l’a écrit mille fois, a banni l’espoir de sa vie, parce que l’espoir c’est un truc d’adulte et que ça tue. Elle était sûre d’elle, confiante. Elle s’est même interdit de grandir… Elle voulait rester naïve.
Elle croyait à l’amour, au Prince Charmant des contes que racontent les mamans. Elle était Princesse, Fée… Gentille petite fille naïve. Le rose était sa couleur, juste un peu de noir, pour faire joli. Et les étoiles brillaient dans ses yeux, sur sa peau. Des paillettes tout autour d’elle. Dans sa tête, sa vie était merveilleuse. Elle passait par dessus son malheur, elle refusait de voir la vérité. Et c’était bien meilleur comme ça. Elle pensait pouvoir vivre éternellement de cette façon, elle ne pensait pas à la mort. Sa solution était le rêve…
Elle en a noirci des pages de rêves, d’étoiles et de rose. Elle gribouillait sa colère contre le monde adulte, contre tout ce qu’elle n’aimait pas et agrémentait le tout avec son stylo à paillettes, dessinait des étoiles et des envies. Des soucis de petite fille imprégnaient aussi le papier, et d’autres qu’elle n’aurait pas du connaître. Mais malgré tout, ses rêves restaient indemnes, toujours plus forts pour la faire survivre.
Cela a duré un bon moment, elle arrivait à vivre de cette manière. Dès que quelque chose n’allait pas, elle l’écrivait pour le sortir de son esprit. Et elle repensait à ses rêves… Petites déprimes de temps en temps, mais rien de grave, elle était forte. Jamais elle ne lâchait prise.
Elle a connu l’amour, les papillons dans le ventre. Ses rêves devenaient plus vivants, elle pouvait y croire encore plus fort. Rêver du Prince Charmant, des enfants qu’il lui ferait, de la belle vie qu’ils vivraient ensemble, amoureux. Et penser aux malheurs qu’ils surmonteraient. Elle y croyait! Eux, ils y arriveraient! Parce qu’elle ne voulait pas suivre le chemin de ses parents. Et cet amour a duré, avec des hauts et des bas, mais toujours des rêves. Elle l’aimait lui, avec ses qualités et ses défauts. Ils ont vécus ensemble, elle ne se sentait plus seule…
Mais un jour elle s’est rendue compte qu’elle n’était pas bien dans sa vie. Peut-être trop de routine, et surtout pas assez de tendresse, d’attention. Elle voulait qu’il s’occupe un peu plus d’elle, il n’a pas compris tout de suite. L’amour s’est éteint… Mais a laissé de magnifiques souvenirs. Il reste dans son cœur pour toujours, comme premier véritable amour.
Ses rêves la suivaient toujours, fidèles. Et l’amour est revenu, pour un autre homme. Elle ne l’a pas eu tout de suite, c’était dur… Au début elle était d’accord de n’être qu’une amie, là pour le sexe et quelques bons moments. Puis finalement il a accepté son amour, sans qu’elle ne sache pourquoi. A nouveau elle y croyait vraiment, se disant que cette fois elle le laisserait pas partir. Elle a vraiment essayé de changer pour ce nouveau Prince Charmant. Elle voulait en finir avec ses crises de folies, sa possessivité, et surtout ses cicatrices. Ca n’a pas été facile, mais il en valait la peine. Elle a grandi un peu, tout en gardant sa naïveté. Trop peut-être… Elle l’aimait de tout son cœur. L’amour avait un goût sucré avec lui… C’était merveilleux. Elle a continué à rêver d’enfants, mais elle n’aurait pas du en parler… Pourtant elle savait qu’il ne fallait pas et a gardé ce rêve pour elle au début. Mais prise dans un tourbillon de « Je t’aime », elle a voulu partager… Un faux pas qu’elle aurait voulu éviter.
Le temps passait, et elle aimait toujours plus fort. Malgré quelques doutes elle continuait son rêve naïf, heureuse. Elle aimait. Une sensation agréable l’enveloppait, elle ne voulait pas gâcher ça et en profiter un maximum. La relation se dégradait, mais elle refusait de le voir, continuant à aimer. Et un jour le Prince Charmant est devenu un inconnu… Il ne l’aimait plus. Elle n’a pas su comment réagir et a accepté. Il n’y avait rien d’autre à faire. Elle s’y attendait, mais s’est ramassé une sacrée baffe. La douleur lui tord le ventre, et elle ne sait pas comment faire pour y survivre… Peut être que ça passera avec le temps, mais elle n’y croit plus vraiment…
D’ailleurs elle ne croit plus en beaucoup de choses. Ses rêves sont morts. Tout ses rêves qu’elle conservait au fond d’elle depuis toute petite se sont envolés. Pas un n’a survécu. Elle a grandi d’un coup, sans le vouloir et s’est tout ramassé en pleine gueule. Fini le rêve du Prince Charmant, elle ne voit plus l’intérêt d’aimer s’il n’y rien en retour, et si c’est pour que ça se finisse de toute façon. Elle a enfin compris que le modèle de ses parents est réel, qu’elle n’y échappera pas.
Fini le rêve du métier qu’elle voulait faire. Pas assez de courage pour entreprendre quelque chose… Et surtout plus de force pour rien. Et de toute façon à quoi ça va lui servir d’essayer de vivre comme elle le voulait? Tout s’éclate en mille morceaux devant elle. Fini le courage, la confiance en soi, la naïveté… Elle ne croit plus aux rêves. Et ça lui fait mal de s’en rendre compte, parce que c’est tout ce qu’elle ne voulait pas. Elle est devenue étrangère à elle-même. Elle ne voulait surtout pas devenir comme ça, et c’est raté. Plus rien dans sa vie, plus rien pour la maintenir. Il lui reste des souvenirs sur la peau, dans la tête… Mais ça ne suffit plus, il lui fallait des rêves pour vivre…