18 January 2010

Et maintenant ?


... Il se passe quoi ?
Pas trop compris le concept de la "nouvelle année". Parce qu'en fait, ça change quelque chose de se retrouver à nouveau en janvier? C'est censé changer la vie? Non parce que si c'est vraiment le cas, faut le dire hein.

Le but c'est quoi? Prendre de merveilleuses résolutions qui de toute façon ne seront pas accomplies? Trouver l'amour pour bien débuter je ne sais quoi? Oublier le passé et regarder droit devant comment tu vas te ramasser le futur dans la tronche? (Ah non ça c'est pas possible, j'avais oublié. Ton passé t'aime trop pour ne pas revenir te dire coucou à tout moment.)

D'ailleurs le passé, parlons-en. Les gens qui en font partie et que tu ne souhaites plus revoir, il faut faire comment pour les gommer? Fermer les yeux très fort et te répéter dans ta tête "Ils n'existent plus, ils n'existent plus, ils n'existent plus...", tourner trois fois sur toi-même, danser nue dans un champ de Pâquerettes, boire une tisane de millepertuis et caresser un poney arc-en-ciel dans le sens des aiguilles d'une montre?

Et les personnes qui te font du bien à ton moral, comment ça se voit? Elles sont aussi distribuées sur ordonnance, comme les petites pilules roses?

Non parce que là, je connais quelqu'un qui se pose ce genre de questions, mais qui ne trouve pas les réponses adéquates. Ca chiffonne !

Et pour devenir un chat, faut faire quoi? Ronronner, miauler et faire caca dans du sable synthétique? (et surtout arrêter de s'épiler, je suppose.)

Et pis quand tu aides un couple à emménager dans un joli petit nid, tu dois oublier que toi aussi tu aurais pu vivre ça il n'y a pas si longtemps? Ou alors tu ne te poses juste pas de questions et tu montes leurs meubles tout en te disant que toi aussi tu as encore des meubles à monter chez toi et qu'il serait peut-être le moment de t'y mettre?

Ah oui, quand tes amis autour de toi s'émerveillent sur leur nouvelle vie sexuelle fantastique, tu penses à la tienne qui est devenue très "vie sexuelle de vieux couple marié avec enfants depuis 20ans"? Ou tu te dis juste que c'est merveilleux pour eux et que t'as pas à te plaindre parce que toi aussi t'en as profité, une fois?

Et quand tu te rends compte que tu t'es encore fait avoir et que tu te retrouves à nouveau à bosser à 100% alors que tu t'étais promis "Plus jamais un temps plein, faut arrêter de déconner là !", ben là tu fais quoi? Tu te bouges le cul et tu cherches un autre job, ou tu assumes d'être bête et tu bosses pour tenter de payer tes factures ?

Et la fameuse phrase "Je vais trouver un homme riche, me marier et faire des enfants. Ma vie en sera peut-être adoucie." Elle est valable cette phrase? Ou c'est juste du "pour rigoler" rigolo et naïf ?

Et toutes ces questions à la con là, t'as vraiment envie d'avoir des réponses concrètes ou tu te demandes juste tout ça parce qu'il n'y avait rien de bien à la télé ce soir?


2010 : Année questionnaire à réponses multiples !

4 comments:

Klorel said...

Loin de moi l'idée de donner conseil (vu l'excellence dont je fais preuve dans les relations humaines) mais ton passé "à oublier" au risque d'en faire partie, tu ferai pas mieux de le lui dire carrément?

Cellule said...

hmmm... Ca fait "beaucoup" de gens à qui parler. Et n'ayant plus envie de parler à certaines personnes... Autant faire abstraction ! :)
Ah et soit dit en passant, aucun risque, tu ne fais en tout cas pas partie du lot ! PIOUF ! ^^

Klorel said...

Y'en a autant que ça? Pas possible ;)
Youhouu! Sinon tu bosse l'après-midi? Faut que je passe boire une, une fois.

Cellule said...

Ouais je bosse tous les aprem du lundi au vendredi ! Passe seulement ! :)