12 July 2006

Confidences d'un gynécologue

Confidences d'un gynécologue du Dr. Salama


Ah les gynécos... On se demande pourquoi ils ont choisi ce métier, et surtout : sont-ils de gros obsédés?!
Question que je me suis posée dès que j'ai appris qu'il y avait des hommes qui passaient leurs journées entre les cuisses des dames, et qu'il faudrait bien que j'y passe un jour... Première réaction: "Argh! Jamais de la vie! J'irai chez une femme, POINT!".
Et d'ailleurs je m'y suis tenue... Mais finalement je ne sais pas trop si ma décision était la bonne.
Bien sûr, c'est un "chouilla" moins embarassant de parler à une femme de nos petits soucis, d'être nue devant elle... D'ailleurs elle nous comprend, non?
Ben perso, que de mauvaises expériences. La première, antipathique comme tout, froide, ne fait pas grand chose pour me mettre à l'aise. Elle commence par quelques questions diverses sur ma santé puis vient direct au fait qui m'amène: la fameuse pilule. En gros elle s'en fout un peu que ça me tente pas trop de la prendre, que je ne suis pas trop "ptites pilules chimiques". Ma mère veut, et elle a raison, donc voilà, c'est décidé. (Merci mesdames...)
Deuxième essai, chez une autre. Je suis peut-être mal tombée avec la première? Heu... non, ou alors j'ai pas de chance. Tout autant froide, en plus pas très douce la madame dans ses gestes.
Finalement j'aime pas les gynécos femmes. D'ailleurs j'hésite presque à devenir gynécologue pour remonter un peu le niveau de gentillesse et de douceur dans ce monde de brutes! On me sort même que j'ai "une tête à faire gynéco", que je devrais essayer! Sympa, mais les études et moi, ça fait deux.

Et là l'autre jour, je passe devant ce livre "Confidences d'un gynécologue". Première pensée: "Pfff, c'est quoi encore cette connerie? Ils ne savent vraiment plus quoi éditer de nos jours...". Je le feuillette quand-même et me rend compte que ça pourrait être intéressant à lire. Et je ne suis pas déçue!! Plein d'humour, de petites anecdotes où on peut toutes se retrouver, quelques passages émouvants aussi... Bref, un pur bonheur de lire ce livre!

Ca rassure de se rendre compte qu'un gynéco ce n'est pas un homme totalement obsédé, mais un médecin qui fait ce métier pour l'amour des femmes, l'amour des enfants et l'amour de la chirurgie. (C'est le Dr. Salama qui le dit!) Et qu'il ne regarde pas notre minou pour se rincer l'oeil!

Je suis sûre d'une chose maintenant: FINI les femmes gynécologues!
Les hommes ont l'air plus doux, plus à l'écoute et ce ne sont pas des rustres! Enfin j'espère... J'essaierai d'aller chez un gynéco et je ferai un compte rendu en détail sur mon blog! ;)

No comments: