05 November 2008

Flash info – 1ère impression



Première nuit « d’exil » à Vauderens, loin de tout…
Au réveil une conclusion s’impose : Je suis toujours paumée.

Démission donnée – je ne sais pas exactement ce que j’ai envie de faire, quel boulot chercher…
Côté cœur – je ne sais pas exactement si je suis amoureuse, nostalgique, bourrée d’affection, envers qui, ce que je veux vraiment…

Alors histoire de passer mon cerveau, mon âme, mes sentiments, mes envies, etc… au mixer, je me suis dit : Hop ! Back to the Roots ! Chez Daddy !

Départ tout en émotion, allez savoir pourquoi, j’avais envie de chialer…
Mais en grande fille que je suis, je prends sur moi et j’y vais. (Franchement quelques jours loin de Fribourg, ce n’est pas la mort non plus!)
Adieux déchirants avec Caro (ti dü*), je prends mon petit baluchon et m’en vais gambader pas si joyeusement que ça sur le bitume à la recherche de la voiture de mon Daddy.
J’arrive dans la voiture, on décide d’aller se faire une pizza à Romont (dans la meilleure pizzeria en plus, s’il vous plaît) et c’est parti.
La discussion commence comme d’hab’ – vie de merde – boulot de merde – amour de merde – bla bla, c’est la MERDE !
On papote, on se plaint… C’est pas joyeux, ce qui n’arrange pas à mon envie de chialer… Mais mon Daddy a l’air encore tellement plus mal que moi, que je fais la grande. Jusqu’à ce que des larmes traversent les joues de mon Daddy. Et un Daddy qui pleure, moi j’avais JAMAIS vu ! Et c’est triste ! Mon petit cœur se déchire… Alors pour contrer le truc, je me mets à réfléchir à des solutions, à raconter des bêtises, à essayer de le faire rire… Bref j’adopte mon attitude « carapace-tout-va-bien-pas-de-souci-youpie-tralala-je-suis-là-pour-toi ».
On mange notre délicieuse pizza, un petit coup de rouge et on rentre.
Arrivés à la maison, il m’offre des petits souvenirs d’Egypte et voilà que je me retrouve avec une Ankh autour du poignet. (Signe qui ne définit pas vraiment ma vie pour le moment, faut-il avouer, mais je vais m’y accrocher).
Après lui avoir administré une dose d’homéopathie (pourquoi les Daddy ça ne croit pas aux remèdes des petites filles?) - 22h15 – je suis au lit. Fait exceptionnel dans ma vie actuelle !
Et ce matin au réveil – 2 cafés en sa compagnie, une boule de Berlin et je m’en vais.
(Comment ça à quelle heure j’arrive ce soir ? Ah oui… J’avais oublié ce que c’était la vie avec un Daddy)

Et réflexion ferroviaire – Sweet Jesus ! J’ai encore plus envie de chialer qu’avant de venir et du coup je me fais du souci pour : mon Daddy – mon frangin – ma vie…

À suivre…

9 comments:

Anonymous said...

back to the roots tu dis? ben rejoins mon club, beauty.. tes pas seule dans le genre "je sais plus qui je suis (l'ai-je vraiment su??), je sais pas ce que je fais et ce que je veux faire et je fais des choix trop cool qui me retomberons sur la gueule je sais pas quand"...

ah! et jai 16ans aussi.. :) decrete par moi, cest cool d'avoir 16ans..

tes libre la semaine prochaine pour boire un verre? :-)

Cellule said...

Ouais alors là, faut vraiment qu'on aille boire un verre entre nanas de 16ans! YOUPIE!
on se chope quand??

Anonymous said...

quand ca joue pr toi!!! mardi par exemple?? si jamais.. sms! :-) cest + simple...

ah pis sinon, je serai vendredi a lecole d'ing pr boire un coup et essayer de me trouver un bel ingenieur qui sera surement riche bientot! :-) le prince charmant ideal quoi.. :-) faut que tu viennes boire avec moi!!

Cellule said...

Ah mais c'est pas con ça! Un bel ingénieur encore tout jeune mais bientôt riche! Et en attendant qu'il soit riche, c'est qui la gentille fille qui paie le resto, le loyer dans sa quasi totalité, etc?? ;)
Moi je dis, prends carrément un mec déjà capable de se gérer seul! Fais comme moi! ;) (huhu, il va être heureux de lire ça...)
Allez je te sms pour mardi, mais normalement ça devrait être ok!
Chic chouette ma poule! Me réjouis de te revoir!

Cenin Black said...

:)

Ben au moins tu penses à moi !

Coquine <3

Kisses

Anonymous said...

euh non il me paie le resto quand meme, faut quil y ait un minimum de galanterie.. pis ah oui! il memenera faire des tours en barque sur un lac et on dinera aux chandelles (dans la barque). voila! :-)) euh pis sinon ben il aura un gros z*z*.. :-))))


euh mais euh! jai dis ca moi?? noooon... (kiks se devergonde, mais grave!)

oui ben je veux bien faire comme toi mais apparemment il est deja prit! :) pis cest pas mal un tit innocent aussi.. qui comprend pas pkoi il a plus dargent et pkoi sa voiture a des bosses partout! :-D

oui oui.. faut que jarrete de me nourrir a la biere, je sais..

Cellule said...

Ah oui les gros zizi, c'est 'achement important ça!!! :)
Youpie! VIVE LES GROS ZIZIS! (on peut se lâcher en même temps, on est sur mon blog!)

Aaaaah Kiks, quels beaux rêves tu as là! Ca fait plaisir!
Un homme galant, sans thune, innocent, avec une ENORME biiiiiiiiiip et qui plus est qui sait conduire une barque... Franchement, ça laisse rêveuse!
Le mien est peut-être déjà pris (mais je te le prête hein si tu veux, entre copines on peut bien faire ça, et en plus il est bien... monté? membré? enfin...), mais il m'emmène pas faire des dîners aux chandelles sur une barque... snif! Je veux un autre!!!! ;)

Hé non continue de te nourrir à la bière! Ca me fait plaisir, j'ai un peu l'impression d'avoir éduqué qqun correctement comme ça! mouahahaha!

slurp! Vivement quelques bières avec toi du coup! Brave fille!

Anonymous said...

tas vu va comme jai bien grandi hein! :-) je bois de la biere et aime les grosses BIIIIIIIP!! :-)) euh non par contre faut quil soit riche quand meme.. non pask faut quil puisse quand meme subvenir a mes besoins (et pas seulement avec sa grosse BIIIIIP, je te vois venir!! ^^)

(seigneur jesus, faites que ma mère ne vienne jamais sur ce blog!)

ouais alors on se redit pr demain?! une bonne biere!!! :-) et pour ton mec, ben faudrait deja que tu me le presente hein! :) (le pauvre, il a pas son mot a dire ^^ mais en meme temps, cest juste, jai aussi limpression den avoir bien eduqué une la!!)

Cellule said...

Mais les hommes n'ont rien à dire! C est bien connu ! ;)

(hum j ai des doutes que ta môman vienne sur ce blog, quoique...)

Bon alors en attendant qu'on aille se boire cette bière je vais essayer de trouver un homme avec une grosse rose paillettes là où il faut, de la thune... FACILE! ;)

par contre la bière aujourd'hui ça va pas trop le faire... migraine et début de grippe = cellule au fond du lit avec LWord!
(c est bien les filles aussi, nan???)