25 November 2008

Un Concept de la Vie

On est tous des jardiniers, ou des patagouilleurs. C’est selon…

Jardiniers :
Quand tu sèmes l’écoute et l’amour (amour pas avec un grand A, qu’on s’entende bien), tu récoltes pareil ! Pas auprès de tout le monde, parce que les gens, c’est comme les jardins : La terre n’est pas toujours fertile !
Et des fois tu sèmes dans un jardin avec une terre pourrie, mais comme la nature fait bien les choses, le vent pousse tes petites graines ailleurs, dans une terre fertile. Et là tu peux aller récolter où tu ne t’y attendais pas.

Patagouilleurs :
Ce sont les gens qui sautent dans les gouilles. C’est toujours chouette de sauter dans les gouilles après la pluie, d’éclabousser les gens pour rigoler. Mais faut penser à une chose ; Si tu n’as pas les bonnes bottes pour le faire, tu te ramasses le retour des gouttes dans les jambes, et tu te retrouves avec un pantalon complètement détrempé, qui mettra du temps à sécher. Donc si tu veux être patagouilleur, faut savoir bien s’équiper ! Les jardiniers aussi d’ailleurs doivent être bien équipés. Tu ne sèmes pas de l’amour avec de l’égoïsme ! Ce serait aussi débile que de planter des carottes en espérant récolter des fraises ! D’ailleurs ces deux ne poussent pas dans la même terre…

Voilà, c’était la Vie vue par Cellule, la petite jardinière naïvement philosophe un peu concon (bre)

^_^

C’est con comme théorie, et c’est gamin ! Mais on entend souvent dire qu’il faut garder son âme d’enfant… Et je crois que c’est dans ce genre de situation qu’il faut ressortir sa naïveté et son mini-moi qui se cache au fond de nous !

15 comments:

Anonymous said...

Ah zut, j'crois que je suis un Patagouilleur :)

Mel-O-Dark said...

On peut être les deux, nan?

Cellule said...

Ah mais oui c'est certain, on peut tout à fait être les deux! C'est souvent le cas d'ailleurs.

On saute tous dans les gouilles, mais on a pas tous les bonnes bottes...
On sème tous quelque chose, mais pas toujours du positif...

Cenin Black said...
This comment has been removed by the author.
Cellule said...

Si, le concept du jardinier fonctionne, c'est comme ça, c'est l'univers !

Bien sûr que tu t'en ramasseras toujours plein la gueule, et c'est normal ! C'est le concept de la terre sterile, qui ne donne rien. Et dans ces cas-là, tu ramasses, VLAN, dans ta tronche!
Mais tout ce bon karma que tu as semé, tu le récoltes plus loin, plus tard... Et ça, c'est certain. Il est parfois difficile de le croire, mais je t'assure qu'un jour, tout te revient en retour.
Le mal que tu as fait, tout comme le bien... La loi des Energies...

Cenin Black said...
This comment has been removed by the author.
Cellule said...

Quoi fais-le? De faire la jardinière?!

non mais tu te fous de moi?!?!
C'est pas un esprit de contradiction, t'as rien compris à ce que j'ai écrit!

Bien évidemment que je le fais si c'est de ça que tu parles! Sinon je ne ferais pas de théorie là-dessus!?

Je comprends pas ce que tu veux me dire par là

Cenin Black said...
This comment has been removed by the author.
Cenin Black said...
This comment has been removed by the author.
Cellule said...

Mais je ne sors pas de mes gonds.
Ca m'énerve juste un peu que tu interprètes à nouveau ce que j'écris à ta sauce... Enfin!

Si tu veux on pourra en parler...

Klorel said...

Et si on s'est fait volé ses bottes? :-/

Cellule said...

On est pas dans la caca :/
Dans ce cas-là il faudrait pouvoir chercher si on a pas des pantalons imperméables qui trainent qqpart...

Klorel said...

Bon ben... j'irai à la piscine!

Anonymous said...

Hi how are you? I was looking through your blog and I was inspired and impressed with your use of posts and writing.

I have a blog here in Southern California at San Diego and I try to look for new friends who will visit and comment.

I think you may appreciate my different labels and music videos that I use for my posts.

I also intall my art, as it is my High Art blog, however, I have an international audience and you could really meet some of the neatest people through my blog.

I hope to hear from you soon and take care... :)

Anonymous said...

c'est une philosophie...