29 July 2006

La fin...


Enfin la fin de mon apprentissage. La joie se lit sur mon visage...

Conclusion? Heu... Finalement je me suis rendu compte que le boulot de libraire me plait quand-même, que j'ai appris une chiée de chose super intéressantes et que ça va me manquer de plus bosser dans les livres... Eh ouais, y'a que les cons qui changent pas d'avis! Mais bon au moins je suis HEUREUSE de ne plus voir certaines personnes (surtout une...) et peut-être aussi heureuse de ne plus devoir servir les gens et de me faire traiter comme de la merde suivant les jours.
Mais quand-même... mes 'tits bouquins... snif...

Sinon dernière journée assez space. Ca fait vraiment bizarre de quitter un endroit après 3ans, de penser que c'est fini. Ahhh ce fameux jour que j'attendais tant! Putain il fait mal finalement!

Apéro hier soir... nul. No comment, sincèrement rien à dire sur ça...

Pourquoi les gens qu'on aime sont jamais là quand on a besoin d'eux?? MERDE, moi je voulais Rachel à mon apéro, je voulais être avec ceux que j'aime, pas ceux qui en ont rien à foutre que je parte...

Et aujourd'hui aussi pour ce putain de dernier jour. J'avais envie que certaines personnes soient là... J'avais pas envie de rentrer seule comme une conne avec mes sacs pleins de merdes accumulées depuis 3ans, et de me retrouver dans un appart vide. Je voulais être avec ceux que j'aime... Mais bon faut croire qu'on a pas toujours ce qu'on veut. (Bon ça fait un bail que je l'avais remarqué ça, donc constation à la con.)

Bref, maintenant que c'est la fin ben je me rends compte d'une chiée de choses. Ca fait mal de se ramasser tout ça dans la gueule. Je pensais pas... Donc me voilà lâchée dans la vie, youhou...
Pas de boulot, pas d'avenir sûr... Ouh, comme c'est flippant!

Tout ça pour dire: merde!

11 comments:

Anonymous said...

Aie aie aie, moi ca me fait fliper, bon heureusement, j'y suis pas encors^^ mais ca devra bien arriver un jour:( En tout cas, je te souhait bonne chance pour la suite. Et meme si on se connait pas bien, je te fais un gros bisoux. Et j'espère qu'on se revera une fois..
Nicolas

Anonymous said...

tu voulais pas te lancer dans le percage???

Cellule said...

@ nicolas

merci c'est gentil! ^^ mais juste comme ca, euh... on s'est deja vu?

@deejay

ouais je veux toujours, mais c'est pas si facile que ca. j'aurais la possibilité de faire ça, mais pas mnt. mais un jour je le ferai, c'est net! :) j'vais d'abord essayer de faire un apprentissage de coiffeuse

Anonymous said...

Et voilà, c'est un drame pour le monde de la librairie qui perds dans l'indéfférence une personne efficace, souriante et...

Comment ça "ça sonne comme un article mortuaire" ? :D

Non sans déc', j'ai toujours eu le feeling que bosser dans les livres te va bien. Vraiment. Genre "tiens, je sais pas ce qu'elle fait mais elle a une tête de libraire" :)

Alors ça me fait un peu plaisir de voir que malgré tout y a certains points que tu aime bien dans ce job. Ca me fait aussi vachement triste pour toi de voir comment t'es rentrée :'(

Bon, on rattrapera le coup autour d'un pot hein. Je t'appelle dans pas longtemps ^_^

Cellule said...

Mirci mon Dao! :) Bon t'es bien la première personne à me dire que j'ai une tête de libraire! On m'a déjà sorti que j'avais une tête de gynéco, mais libraire... ;) Mais ça fait plaisir ce que tu me dis! (Même si faut avouer que c'est pas vraiment un compliment la tête de libraire, étant donné que pour moi une libraire c'est avec une jacquette en laine informe, des pantalons en velours côtelés énorme, ...) Ouais bon je vais arrêter de décrire certaines de mes ex-collègues! ;)

Oki pour un pot alors, j'attends toujours hein... :) Et aussi la piscine vu que vous avez l'air assez tentés avec Iarwy! Je vous sms rapide, parce que je pars à Barcelone le 7, donc qu'on fasse ça avant si possible!
BISOUS

Anonymous said...

et ton salon de coiffure-piercing? ;)

Anonymous said...

Non enfait je crois pas^^
Ms je suis le "ptit frère de Iarwy"
A+
Nicolas

Anonymous said...

Je pourrai enfin aller à la fnac sans remords... C'est vrai que c'est triste. Chaque fois que j'ai été à payot chez les vieilles avec des lunettes et des jaquettes, j'ai failli m'endormir le temps qu'elle commande le livre. Payot sans toi c'est juste un magasin dans la rue du macdo. Je t'attendrai plus pendant une demie heure devant, plus de 25 % et plus de zolis client(e)s dont tu va ma parler.
Suis un peu triste pour toi mais je sentais que tu allais regretter finalement de partir, t'allais bien là-bas je trouve

Anonymous said...

sinon la photo: espice de tête de loïc!!

Cellule said...

@ klo

:) j'en rêve toujours! on verra, si je fais mon apprentissage de coiffeuse l'année prochaine et que je me chope pas d'allergies, peut-être que je pourrai penser à l'ouvrir un jour! ce serait tellement la classe...

@ nico

Ben oui on s'est vu une fois en fait! a un concert d'epica il me semble! :) Iarwy m'a dit qui tu étais, c'est ok! Alors bisous à toi et ta ptite soeur aussi!

@ ptite ange

oh, t'avais des remords en allant à la Fnac? mais c'est mignon! ;) ben vi, fini Payot et les 30% (pas 25) et surtout les jolies ptites clientes! Hmmm...
Quoi espece de tête de Loïc?? t'entends quoi par là?

Anonymous said...

Hé mais c'est vrai^^
Alors ca fait meme 2 fois qu'on c'est vu :P
Iarwy m'a dit qu'on c'était aussi vu à Hauterive^^
Bisoux
Nicolas