22 August 2006

Que faire ..?
















Ghnnn... Je sais pas quoi faire!













Et j'ai pas trouvé de mode d'emploi pour ce genre de situation.
Le mariage? (dans le même style qu'eux, même type d'homme) Ca pourrait peut-être m'arranger ça... ^^
Nan mais là je sais pas qui choisir entre mon père et mon Chups! ;)
Ok, c'est pas tout à fait la situation hein! Mais mon père me propose d'aller habiter chez lui (donc ce qui inclue très grande chambre dans une belle maison, rien qu'avec lui, tranquillou, pas de loyer), ce qui m'arrangerait beaucoup vu ma situation financière! Mais bon, c'est bien joli, mais c'est LOIN Vauderens! (Très joli, certes, près de Rue, ça me rappellera mon enfance, les vaches...).
Mais moi j'aime bien Fribourg (surtout certaines personnes à Fribourg!) et ça me motive pas vraiment d'habiter dans un coin un peu perdu (faut bien l'avouer...), même si y'a la gare tout près, et de ne pas pouvoir voir souvent ceux que j'aime (et ceux dont je peux pas me passer surtout!).
Donc ARGHL! Je sais pas quoi faire! M'en aller parmis les vaches dans une belle maison pour économiser un moment, en attendant de trouver du job? Ou me trouver un appart pas trop cher à Fribourg, et assumer d'être partie de chez mes parents, comme une grande...
Pfff... Va falloir faire un choix de toute façon hein! Mais pourquoi, POURQUOI??? la vie n'est-elle pas aussi facile que les "Maman gâteau, Alsa"?? hein?!?

12 comments:

Anonymous said...

Tu peux aussi aller habiter loin et faire ton permis ;) et acheter une voiture...ah non c'est cher aussi...

t'a pensé a rejoindre un colloc? il y en a pas mal qui cherchent pendant l'été...bon tu risque de tomber sur des couillons mais bon...qui tente rien n'a rien!

Sinon c'est devenu quoi la colloc avec Kiks??

Cellule said...

Oui, j'y ai pensé fortement à faire mon permis!! Mais hélas la pensée ne suffit pas... Encore faut-il agir!
Donc mon permis je le ferai plutôt quand j'aurai de la thune, des enfants sages, un mari merveilleux... aahhh... /mode rêve off
Nan mais je m'y mettrai un jour...

Sinon oui j'y ai aussi pensé à la coloc! D'ailleurs ça a failli se faire avec un pote, un autre... Mais bon, hein, on sait comment sont les hommes! ;)
Donc je vais plutôt me chercher un ptit appart tranquillou, toute seule, où je peux me promener à poil! ;) Si je vais pas habiter avec mon père...
Mais là j'ai PEUT-ETRE une place de boulot en vue, où je pourrais me permettre de me prendre un ptit appart plutôt que d'aller avec mon père.. à suivre...

Sinon avec Kiks ben voilà, c'est un peu cher pour moi vu mon revenu (qui est nul pour le moment). Et maintenant qu'il y a sa ptite soeur, son ptit frère et une tortue qui habitent avec nous, ça fait un peu beaucoup vu qu'on vit pas dans un château! Donc je m'en vais...

ahhhppp!! (reprise de respiration)

Anonymous said...

sans parler du reste!

Anonymous said...

évidemment, je parle de ça! :-)(batterie en panne)

Cellule said...

j'ai bien pensé! ^^
Ouais bien sûr y'a encore tout le reste... mais bon.. hein... c'est pas le pire pour le moment on va dire! :)

Anonymous said...

C'est quoi le boulot en vue?

moi je pense qu'habiter avec ton papa te fera du bien... C'est ton papa qui n'était pas là quand t'en avait besoin et maintenant qu'il est là, près à t'aqueillir, que t'as plus un rond, que t'as pas de boulot, que ta maman te rend la vie encore plus insupartable qu'elle est... t'ésite??? Toutes les fois que tu m'a dit que t'aurais voulu partir chez lui.

vauderens:
- départ pour fribourg toutes les 2h (au pire tu fais du pouce jusqu'à Romont pour en avoir toutes les 30min)
- prix du trajet: 7.90 avec le demi-tarif, gratuit avec voie 7

cotiser pour les trajet c'est une fois et puis tranquil, un loyer c'est chaque mois...

Ton pitit homme viendra te trouvé au boulot, vous irez boire un verre après et il a le permis pour vos petites cochonsetés si jamais...

Enfin voilà moi je pense que t'es obligé céline pour réaliser ton rêve de toujours (coiffeuse) pasque 550.- max en 3e ca demande pas mal d'économies et à la campagne t'économisera sur les sorties ;-) et un gentil papounet ca soutiens sa petite fifille et je pense que t'en a besoin!

Cellule said...

Boulot de libraire en vue ^^ jvais pas en parler comme ca paske c'est pas sur DU TOUT! donc si par pur hasard ca se fait ben tout le monde sera bien assez vite au courant! ^^

Ouais bien sur que j'ai voulu mille fois me casser chez mon père! Mais là j'hésite, ouais...
Si je trouve un boulot à Fribourg, ben j'aurai de la thune, donc pas besoin d'aller chez lui pour économiser! Mais si le boulot en vue ne marche pas et que je trouve rien tout de suite ben oui, je pense que j'irai chez lui, tout bien réfléchi...
Même si c'est loin... De toute facon je pense pas que je ferai une année là bas hein! ^^ Mais en attendant de trouver qqch ben voilà pas trop le choix... Mais ca me fait chier de déménager tout le temps (ce que j'arrete pas de faire depuis 3ans) et surtout de me faire "entretenir" par mon père alors que j'ai décidé toute seule de m'assumer comme une grande...
C'est aussi pour ma ptite fierté personnelle que j'hésite...

Départ toutes les 2heures?? ARGH, mais t'imagines! je devrai être ponctuelle pour pas louper les ptits trains! ;)

Et pour mon homme ben voilà... Oui ok j'avoue, ça me fait chier de le voir vachement moins souvent! Paske je l'aime!!!! ;) et j'ai déjà vécu le truc "on se voit le we seulement", et NON, j'ai pas du tout envie de recommencer! ça foire!
Et pour les cochoncetés, permis ou pas, ben moi je veux des câlins au moins 4 fois par semaine! STRICT minimum!! ;)

Ah oui effectivement en habitant à Vauderens j'économiserai un max sur les sorties! ;) quoique, si jviens souvent à fribourg ca va me faire cher hein!! ^^

Bon bref, oui, j'ai un gentil Daddy qui est prêt à m'aider... Donc je vais voir avec lui et on va discuter de tout ça...

Anonymous said...

Bah et a Romont y a des trucs sympa...et tu peux toujours habiter "officiellement" chez ton popa et que ton copain qui a le permis squatte de temps en temps la bas si ton papa est d'accord et toi tu peux aussi squatter chez lui....moi je fais comme ca avec ma copine! et c'est très bien, au moins 4x par semaine c'est garanti ;)

Et profite de cette opportunité pour réaliser ton rève...mieux vaut galerer 3 ans maintenant et faire le boulot qui te plait pour le reste de ta vie que de prendre le premier boulot venu pour ta fierté personnelle et que tout les matins ca te fasse chier de te lever pour aller bosser!

On vit mieux avec des regrets qu'avec des remords...

Cellule said...

Heu oui tout est relatif... c'est pas trop mon style Romont on va dire! ^^
Jpourrai voir plus souvent les gens avec qui j'étais à l'école enfantine, et une partie de ma famille, mais bon... hum... ^^

Oui bien sur que mon mec pourrait venir de temps en temps (chose qu'il ne ferait surement pas) et moi squatter de temps en temps chez lui (ce que je ne ferais pas souvent). Mais bon je prefere qu'il vienne chez MOI, que ce soit à Fribourg... Plutot que dans un trou perdu, chez mon daddy, ou il n'y a rien à faire ensuite, à part venir à fribourg!

Et pour ce qui est de mon "rêve", de toute facon je vais le réaliser (enfin je vais tout faire pour essayer en tout cas), mais l'année prochaine. Là j'ai prévu cette année pour bosser un peu, voir d'autre chose, mettre un peu de thune de côté...

Donc voilà, jvais chez mon père si dans 2semaines j'ai pas trouvé de boulot, et dès que j'en trouve je me cherche un appart sur Fribourg.
Et jvais essayer de me dire que c'est pas la mort d'être loin de tout ceux que j'aime... ^^ au moins j'aurai mon daddy de temps en temps le soir... et j'irai voir ma grand-mère la journée... Ca fera une bonne action en même temps! ;)

Nan mais voilà... tout ça pour dire que ça m'emmerde quand même de partir... mais j'ai meilleur de temps de fermer ma gueule et d'assumer.

Anonymous said...

T'as qu'a dire hein!!! Ma titine t'attend, elle trouve que jsuis trop brusque....

Anonymous said...

Même qu'elle m'a dit que tu lui manquait et qu'elle était impatiente...

pfff toutes les mêmes XD

Cellule said...

:) elle me plait bien ta titine, et elle me manque aussi, terriblement même! ;) Mais ta titine est un peu chère pour moi pour le moment!
Mais je vais essayer de passer mon permis le plus rapidement possible (j'ai décidé ça hier soir en allant chez mon père), donc après si j'ai de la thune c'est volontiers!!! :)
si tu la garde encore un ptit moment...