30 October 2006

DAT Politics


Alors voili voilou la découverte du jour!! (MERCI à mon frangin qui écoute de la musique de taré, mais qui a quand même quelques perles parmis ses CD's!) (Ah vi et que j'aime très fort, parce que c'est l'homme que j'aimerai toute ma vie, ça j'en suis sûre! Mais aimer de façon fraternelle, n'est-ce pas? Nous nous sommes bien compris?! Oui, bon je m'égare là...)

Donc LA découverte! Description de cette merveilleuse musique ci dessous! J'ai juste un conseil: il faut vraiment l'écouter, ça vaut la peine!

Cliquetis enfantins, voix déformées, rythmes cassés, chansons et rythmiques obsédantes, mélodies étrangement idiotes se déformant au gré de variations hypnotiques et inquiétantes, les DAT Politics inventent une musique à la fois naïve, dure et surréelle, faite de compilations audacieuses aux frontières de la pop et de l’électro, qui deviendrait folle si elle ne patinait au moment de pénétrer dans les lieux où on voudrait l’enfermer. Ses rythmes, pleins de sglomp, diglup, tulip et dzoin lop, souvent sales, jouissifs et dérisoires, croisent sifflements, clapotis, cliquetis, musiques de jeux vidéo gonflées à l’hélium, bouts de vraies fausses chansons et de petits gargouillis d’animaux.

Par ces mastications ingénieuses, les DAT Politics composent et décomposent de manière frénétique un univers faussement enfantin aux textures épaisses et artificielles. Ludique et savamment déstructuré, jubilatoire et mélancolique, leur art n’en est qu’à ses débuts, prêt à écrire quelques unes des plus belles pages d’un genre nouveau, intégralement composé et performé à l’ordinateur, réconciliant l’art des montages savants et celui, plus prosaïque, de la bidouille.


P.S. n'ayant pas vraiment de rapport: Le texte n'est pas de moi (évidemment), il vient de sur le du LUFF (vi Monsieur, et je le dis comme je le veux!)

No comments: