31 May 2007

Jamais avant le coucher du soleil...


Jamais avant le coucher du soleil
de Johanna Sinisalo

Babel - Actes Sud














CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE LITTÉRAIRE!
Mais une anecdote forte intéressante!
Suivant comment...
Enfin...
...

Bon... je l'ai commencé hier, j'en suis à la page 97 (sur 317 s'il y a des intéressés), donc du coup, pas vraiment grand chose à dire! Oui, c'est bien écrit, j'aime beaucoup le style... Mais pour l'instant je ne suis pas super accrochée par l'histoire (entre un photographe et un troll, faut le savoir!).
Donc non je ne ferai pas un billet coup de coeur ou autre ! Mais pourquoi j'en parle alors? (vous demandez vous sûrement, peut-être, éventuellement...)
Et bien car je tenais juste à citer le commentaire de mon directeur quand il a vu mon bouquin:

- Blablabla golf, fric et femmes... (en résumé hein...)

Sur ce je referme mon livre, car ma pause est finie (toujours trop courte d'ailleurs) et j'allais m'en aller gaiement, avec des petits trolls et tout et tout dans la tête, lorsque M. Le Directeur penche la tête de côté, d'un air fort intéressé, et me sort:

- Jamais avant le coucher du soleil?! Eh bien... je ne pensais pas ça de vous!
- Pardon, vous disiez? (Ça c'est un autre sous-directeur ou je ne sais quoi, fort mignon soit dit en passant, qui le dit)
- Je disais que mademoiselle ne le fait jamais avant le coucher du soleil! C'est étonnant non? On ne dirait pas comme ça à la voir! répond M. le Directeur avec un gros sourire dans ma direction.

Bref, devenue légèrement rosâtre (sûrement une réaction allergique quelconque), je suis retournée travailler, sans oublier de leur souhaiter une bonne soirée avec un grand smile tout brillant! (oui, j'ai toujours mon petit diamant sur la dent, et en plus des piercings, donc autant dire que c'est très brillant!)



Voilou, il fallait que je le dise... Ahhh ça fait du bien! ^.^

Peut être quand dans mon prochain billet je vous parlerai de ma folle matinée où je me suis retrouvée un peu pompette à 11h30 dans le bureau d'un représentant à boire un blanc du Vully fort sympathique! ^.^' (c'est tout de même un peu "hard" si on a rien dans le bide)


Ah mais qu'est-ce qu'on s'amuse chez les OLFs! @(*.*)@

1 comment:

Anonymous said...

ouhou!

faut qu'on lise ensemble la petite histoire en préface.

La question est: pourquoi leur histoire est impossible?

ps: ma tronche quand j'ai vu que tu lisais ce bouquin => *¬*