22 March 2008

L'impact de l'image...

En tant que grande influencée de l'image, j'ai craqué...

Pour qu'un livre me plaise, il faut avant tout que la couverture me donne envie. C'est très superficiel comme vision des choses, je l'avoue. Mais dans notre société actuelle, oh combien basée sur l'apparence et l'image, on va dire que je suis juste dans la norme des choses!
Bref, j'aime ce qui est beau, et je ne le nie pas! Oui, je peux tomber amoureuse juste parce qu'un physique me plaît! Allez avouons-le, la première impression est tout de même basée sur l'apparence! Que ce soit une manière de s'habiller, une démarche, un regard... C'est le premier coup d'œil qui compte...
Ou une odeur encore... étant très "olfactive" comme fille, ça non plus je ne peux pas le nier. Et il est vrai que du coup le physique vient par après... Mais il compte quand même énormément!
Enfin... Tout cela n'a rien à voir avec la suite. Je voulais bêtement mettre en avant un livre qui m'a interpellé grâce à sa couverture. Je n'ai pas encore acheté le bouquin, donc encore moins lu... Mais je voulais tout de même en parler - histoire de ne pas l'oublier pour plus tard...
Et de partager un coup de cœur visuel...



Le Degré suprême de la tendresse

Héléna Marienské
Ed. Héloïse d'Ormesson

Résumé:

" Des indomptables. Virginie, échappée des banlieues, rencontre Jésus en se livrant au stupre, aux drogues et à la spéculation immobilière ; une diablotine à figure d'ange, la marquise Héloïse, séduit un roi, mais lui préfère un capitaine de galère plus velu ; Flora improvise près de la PJ une bacchanale inspirée par un caïd amoureux. Elles ne manquent ni d'imagination ni d'appétit. Toutes sont libres. Libres et libertines, après avoir été contraintes, et de bien vilaine manière. On a tenté de leur encombrer la bouche. Elles ont coupé court. Empruntant son titre à la définition du cannibalisme par Dali, Héléna Marienské donne le ton : l'abus de pouvoir sera réprimandé avec insolence. Impeccable styliste, elle croque avec gourmandise La Fontaine, Céline et plus près de nous Perec, Angot ou Houellebecq. Sensuels et malicieux, ses huit pastiches explorent les délices de la subversion et mêlent plaisir du texte et du sexe. Un menu érotico-littéraire à déguster sans modération. "


Extrait:

"Une nuit rêveusement claire à Paris, passage des Taillandiers (retiens ce nom, Lecteur, car il ne manque pas de saveur), un homme et une femme sortent, fort tard et fort éméchés, d'un de ces barss de la Bastille où l'on mange, boit et danse jusqu'à l'aube."

1 comment:

Anonymous said...

jai déjà entendu parler de ce livre qui ma moi aussi assez interpellé par sa couverture.. alors en + si il est autant bien que les critiques le disent, cest du tout benef'!!