22 November 2009

Lomography


Mes nouveaux amours depuis samedi...
Mes dernières folies... Un pur bonheur de les découvrir !

J'ai craqué, ça y est... Je suis fan de lomography.
Toujours eu cette envie au fond de moi de délirer encore plus en photo. Et là, je suis tombée sur eux. On m'avait déjà fait découvrir lomography et ses merveilles il y a à peu près un mois. Maintenant je suis totalement tombée dedans.
Quelle sensation étrange de faire des photos sans savoir ce qui va sortir. Quel suspens. Un petit bonheur retrouvé, oublié il y a belle lurette.
Les papillons dans le ventre en attendant le développement...


Ce que je vais retenir pour mes prochaines années de vie:


Lomographische AG. a édicté dix règles pour les lomographes :

  1. Emporte ton Lomo où que tu ailles (Take your Lomo everywhere you go)
  2. Utilise-le à n'importe quel moment — jour et nuit (Use it any time — day & night)
  3. La lomographie n'est pas une intrusion dans ta vie, mais en fait partie (Lomography is not an interference in your life, but a part of it)
  4. Essaie la prise où tu ne vises pas (Try the shot from the hip)
  5. Approche-toi au plus près des objets que tu veux lomographier (Approach the objects of your lomographic desire as close as possible)
  6. Ne pense pas (Don’t think)
  7. Sois rapide (Be fast)
  8. Tu n’as pas à savoir à l’avance ce que tu prends en photo (You don’t have to know beforehand what you captured on film)
  9. Après coup non plus (Afterwards either)
  10. Moque-toi des règles ! (Don’t worry about any rules)

Il peut être noté que les règles 1, 2 et 3 font plus ou moins référence à la même chose, ainsi que les règles 6, 7, 8, 9 et 10.







Amen <3

2 comments:

David said...

Tu te mets au Lomo? Cool :-)

Cellule said...

OUIIIIIII <3
Plus que cool tu veux dire ;)