30 January 2010

Une boule de poils au fond de la gorge


"Demain je m'en irai peut-être... Si tu viens avec moi... Viens... Allons ensemble... C'est un joli soir pour mourir... Et si ta main tremble... Dis toi, qu'il faut juste partir..."

S'en aller, se dit-elle... Au sens littéral ou pas? Se demande-t-elle...

"Je sais de quoi rêver encore... Je veux m'en aller... Je veux pas crever, dans cette inhumanité... Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel..."




Le dilemme la rejoint à nouveau, mais cette fois-ci plus concret que jamais. Un choix à faire, entre rester et faire ce qu'il faut pour s'en sortir au maximum et atteindre le rêve tant convoité.
Ou alors prendre son baluchon et son courage sur l'épaule, telle une vaillante petite guerrière.

Rien ne la retient ici, mis à part la peur de partir à l'inconnu, seule...

Apprendre, tel est le mot d'ordre.

Apprendre une nouvelle langue... Apprendre à vivre seule... Apprendre la coiffure... Apprendre à s'en sortir encore mieux que maintenant... Apprendre à être courageuse et grandir, enfin.

Le temps est compté, d'ici le milieu de l'année, le choix devra être fait. Il n'y a plus le temps de repousser à plus tard, cette période est dépassée.

Partir pour Berlin, tenter sa chance. Advienne que pourra !

-

Trouver une bourse, se serrer la ceinture et se former une bonne fois pour toute !


Tout ça ne tient qu'à un fil, fini de badiner. Il est temps d'agir.

2 comments:

Anonymous said...

www.melazic.com

Klorel said...

Faut du courage pour s'en aller, mais si rien ne te retient ici, pourquoi hésiter? Je sais aussi qu'on a plus trop de contact, mais si tu as besoin, je suis là :)