22 January 2010

Vous avez dit célibataire?

Quand ton entourage a l'air de s'être passé le mot, tu te poses quand-même quelques questions...










Collègue bienveillant: "Lui, ça pourrait être un mec pour toi, non? Il est pas moche, il a l'air sympa, intelligent. Pas trop con. Moi je l'aime bien, t'en penses quoi toi?"

* Oui bien sûr, il est pas trop moche, mais non. Il m'intéresse pas. Et comment tu peux dire qu'il est pas trop con? Juste parce qu'il vient tous les jours boire son café 2 sucres?



Cliente à son ami: "Und Sie? Was denkst du?!" - "SIE?! Euh... Warum Sie?"

* Quoi MOI? Hé suis pas idiote, je comprends l'allemand, même quand il est mâché avec un tas de gravier! Et pourquoi ton pote il est tout rouge là? C'est quoi votre délire? Quoi? Mais pourquoi tu veux nous caser ensemble?!



Deux amies bienveillantes et célibataires: "Ah ben oui, c'est bientôt la St-Valentin! On se fera une soirée DVD les 3 hein? T'en penses quoi Cellule?"

* Ah ben oui tiens, un truc bien mielleux à la con histoire de toucher le fond du bac! Ou tiens, mieux! On se fait un truc bien trash! Genre toute la série des Saw ! Jusqu'à Saucisse quoi... Niark Niark Niark!

"Pffff, c'est pas en faisant des gags pareils que tu vas te trouver un mec ma fille..." dixit N.




Et le PIRE, quand la Mère s'y met: "Alors, c'en est où avec B? Franchement, tu veux pas l'épouser? Il a un bon job, c'est un homme séduisant (et il a de belles dents en plus!). Il pourrait subvenir à tes besoins et tu deviendrais peut-être enfin sérieuse! Et en y réfléchissant bien... Ca me dirait bien d'être grand-mère! Bon alors, c'est quand que tu me le présentes? Il vient passer Noël avec nous? Ah il a aussi une famille? Oui mais bon... Pour toi! Quoi vous êtes pas ensemble?!?!? Mais quand tu dors chez lui, c'est pas pour jouer aux cartes non?!"

* Non Mamie, je ne suis pas avec lui. Non, je ne vais pas te présenter un mec avec qui je ne suis pas pour que tu lui sortes ton fameux "Oooh ! Mon futur beau-fils! <3>



La famille (comprenez par là, famille en général, au sens large. Cousin, père, grand-mère, tante & Cie): "Tiens, t'es plus avec D? Il était bien pourtant, vous alliez bien ensemble! C'est dommage..."
"D n'est pas venu avec toi? Comment ça plus ensemble? Ah mais je savais pas!"
"Alors Cellule, t'es venue seule à Noël? Pas d'amoureux en vue?"
"OK viens pour midi. Tu viens accompagnée par hasard?! Sûre? Si jamais tu me redis"
"Tes cousins/cousines viennent avec leurs conjoints respectifs, je trouvais sympa l'idée de tous vous présenter!"

* Si, si, tout arrive ! Même le célibat. Et la meilleure, c'est que ça peut même durer. Alors, par pitié, cessez de remuer le couteau dans la plaie et d'insister pour savoir ce qui se passe dans ma vie affective/sexuelle/amoureuse/déjantée.
Oui je viens seule, et j'assume ! Nan mais dites donc ! Vous êtes plus à la page les cocos, les femmes d'aujourd'hui s'assument pleinement toutes seules et n'ont pas besoin d'un homme ! Pfff... Heum...


Dialogue avec un pote bienveillant: * Pffff, je n'ai toujours pas monté ma super Billy Ikea verte et blanche de la mort qui tue ! Faut vraiment que je m'y mette...
"Ah ouais, il te faudrait un homme pour t'aider !"
* Tu rigoles?!? J'ai peins tout mon appart' toute seule comme une grande et monté mon immense Expedit rien qu'avec mes petites mains ! Alors un homme pour monter une Billy, non merci ! En plus les mecs ne savent pas lire un plan de montage, oublie!
"Hmmm, certes... Mais tu risques de te casser un ongle, sait-on jamais ! Un homme peut toujours s'avérer utile en bricolage tu sais et...
*NO WAY ! Demander de l'aide à un mec ? Moi vivante, JAMAIS !


... Femme indépendante, libérée et bornée vous avez dit ?

5 comments:

Anonymous said...

you so cute

Klorel said...

"Oooh ! Mon futur beau-fils! <3" Hahahaa!
Sinon j'ai bien aimé aussi quand je l'ai recroisé au marché de nowel y'a 2 ou 3 ans je sais plus <(^.^')>

logrh said...

si tu veux j'ai quelques amis à te présenter.

tous des hommes à marier!

il ne faut pas rester seule, tu risques de ne plus savoir tenir un ménage après tant de célibat.

Cellule said...

Klo, tu l'as recroisée?!? Me souviens pas qu'elle m'en est parlé, la coquine ;) Dieu sait ce qu'elle t'a dit... ahahaha!

Oh merci Iogrh, trop gentil ! Mais bon... j'ai déjà de la peine à tenir un ménage quand je suis en couple, alors rien n'est perdu ;)
(juste en passant, on se connait?) ^^

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.